DIM. 17/09/17 | 11H00 | TRIO DE MUSIQUE DE CHAMBRE | MUSIQUE CLASSIQUE


Dimanche  17 Septembre 2017 – 11h00

Lieu : Chapelle de Locmaria (Sortie de Cléguérec vers Pontivy)

Public : Tout public, à partir de 5 ans.

Durée : 01h00

Tarif : Gratuit

 

En partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse de Pontivy Communauté

 

Chaque année, le Conservatoire propose une programmation riche et éclectique, accessible au plus grand nombre. De nombreux événements (spectacles, concerts, conférences…) ont lieu au conservatoire et sur l’ensemble des communes du territoire. C’est dans ce cadre qu’un partenariat a été mis en place avec le Centre Culturel et la Commune de Cléguérec.

Un concert de Musique de Chambre, ou pour mieux dire, un concert pour aller à la rencontre de la Musique de Chambre. Une première pour le Centre Culturel, ce concert de musique dite « classique » se veut accessible au plus grand nombre, piquant de curiosité autant que de virtuosité. Une porte grand ouverte par ce trio talentueux et attaché à l’ouverture de leur art comme au partage de leur musique avec le public !

 

photo-triniteHÉLÈNE CALLONNEC | VIOLON
Issue d’un parcours à l’ENM de Lorient, Hélène Callonnec est titulaire du DEM de violon et d’une Maitrise de Littérature anglaise. Elle occupe le poste d’enseignement artistique de violon à Hennebont et Lanester. Elle est souvent sollicitée pour jouer avec plusieurs ensembles orchestraux tels que l’ensemble orchestral de la Baule, l’Ensemble Entre sable et Ciel de Brest ou l’orchestre du Festival Interceltique de Lorient, mais aussi pour accompagner des chœurs, comme la Maîtrise de Sainte Anne d’Auray et le chœur Phonie Douce. Elle participe également à des enregistrements dans le domaine de la musique traditionnelle comme Er Roué Stevan avec Roland Becker, Liesliw avec le groupe Karma, Pevar en Avel et Berceuses avec Arz Nevez ou encore Ars’Ys avec le groupe éponyme. Elle fait partie du sextet Aval Du, mêlant chant traditionnel breton, accompagnement guitare Jazz et couleurs classiques du quatuor à cordes. Elle apprécie les échanges avec d’autres expressions artistiques comme sa participation musicale à la vidéo retraçant la création d’une gravure sur bois avec l’artiste Violaine Fayolle. Avec des amis musiciens, elle fonde l’ensemble « O my cordes », afin de partager avec petits et grands sa passion de la musique.

 

pluvigner-tinaKRISTINA OMNES | VIOLONCELLE
Titulaire d’un DEM de violoncelle et d’un premier prix de musique de chambre obtenus en région PACA, elle a également passé un DEUG de musicologie et une Licence en Langues Etrangères Appliquées. Après avoir rejoint la Bretagne fin 1996, elle commence à enseigner dès 1997 et obtient son Diplôme d’Etat en 2001. Elle exerce actuellement au Conservatoire de Musique et de Danse de Pontivy Communauté en qualité de professeur de violoncelle et musique de chambre. Son parcours musical très éclectique la conduit de l’orchestre à la musique de chambre, de l’accompagnement de musique vocale à la chanson et à la tradition bretonne. Elle participe régulièrement aux concerts de saison des Conservatoires de Pontivy et Vannes . Vous pouvez l’entendre sur scène avec l’Ensemble Instrumental de Vannes, le Centre d’Arts Sacrés de Ste Anne d’Auray, en quatuor à cordes ou au sein de l’ensemble ô my cordes !; mais également avec André le Meut, Aval Du, le choeur Phonie Douce ou diverses formations de musique de chambre au gré des projets et toujours avec le même enthousiasme. Elle participe également à plusieurs projets discographiques (Ars’ys, Arz Nevez, Karma, Fabienne Marsaudon, Melaine Favennec…)

 

20160911_155538-1CLAIRE PEILHO | PIANO
Titulaire d’un prix de piano et musique de chambre du Conservatoire de Région de Paris,elle possède également une Licence de Lettres et Musicologie obtenus à la Sorbonne. Enseignante à Ajaccio où elle passe le Diplôme d’Etat de professeur de piano. Elle rejoint ensuite la Bretagne et exerce actuellement au sein du Conservatoire de Musique et de Danse de Pontivy. Avec une prédilection pour la Musique de chambre,elle participe aux concerts de saisons du conservatoire et se produit également lors de manifestations extérieures en tant que chambriste ou soliste. Ses goûts musicaux éclectiques l’amènent à voyager à travers le style classique, les répertoires contemporains et différentes esthétiques.