JEU. 06 AVRIL | DANSE | AR GWENNILI / GRÉGOIRE & CO


« Partition graphique sur le sable »

SPECTACLE DE DANSE PROFESSIONNEL – CIE GRÉGOIRE & CO

Présentation au public de la création participative menée avec les élèves de l’école publique Ar Gwennili, à Cléguérec, de Janvier à Juin 2017. 

 

Jeudi 6 Avril à 19h00

Lieu : Salle des Fêtes de Cléguérec

Public : Tout Public

Durée : A Venir

Tarif : Gratuit

 

Ce projet est issu d’un partenariat entre Mil-Tamm (Pays de Pontivy), l’école publique Ar Gwennili, l’Éducation Nationale, le Centre Culturel de Cléguérec et labellisé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

Suite aux ateliers de danse proposés en Janvier 2016 par la Compagnie de Danse « Grégoire & Co » auprès des deux écoles de Cléguérec – dans le cadre des résidences d’artistes nomades Mil Tamm – l’école publique Ar Gwennili de Cléguérec a souhaité monter un projet artistique qui se déroule de Janvier à Juin 2017.

La Compagnie « Grégoire & Co   » est accueillie en résidence dans les murs de l’école et dans différents lieux de la Commune afin de créer un spectacle de danse professionnel et collaboratif, en faisant participer activement les élèves de CM de l’école , de A à Z, dans la création et la réalisation du spectacle.

Ce projet a donné naissance à un spectacle intitulé « Partition graphique sur sable ».

C’est à la présentation publique de ce spectacle que nous vous invitons, le Jeudi 6 Avril, à la Salle des Fêtes de Cléguérec .

Cette soirée est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Ne manquez pas ce travail époustouflant effectué par les enfants et les danseurs et venez les applaudir, comme il se doit, pour leur première représentation publique.

Belles émotions en perspective !

 

Créée en 1999, la Cie « Grégoire and Co » est fondée par Sylvie le Quéré, chorégraphe de danse contemporaine depuis 1993.

Installée en Bretagne à partir de l’année 2000, Sylvie le Quéré est très investie dans la recherche chorégraphique et interroge notamment la relation du corps à son environnement.

Dans ce projet, elle est accompagnée par Sylvain Hemeryck et Flore Khoury, danseurs professionnels.

Ils ont vécu durant plusieurs semaines aux côtés des enfants, créant avec eux des liens de confiance, de respect et de travail qui ont permis d’aboutir à ce spectacle, aussi beau qu’émouvant, impressionnant.